Air France-KLM: le titre grimpe, JPMorgan relève son conseil
information fournie par Zonebourse 25/09/2024 à 12:32
Vers 12h30, le titre signe la plus forte hausse de l'indice SBF 120 et grimpe de plus de 7% tandis que l'indice cède 0,3% au même moment.
Dans une étude sectorielle, JPMorgan dit percevoir un possible 'point d'inflexion' au niveau des résultats du transporteur franco-néerlandais, alors que son course de Bourse a chuté de 40% cette année pour revenir à des plus bas historiques.
Son objectif - établi à 12,5 euros - fait ainsi apparaître un potentiel de hausse de l'ordre de 40%.
'Ses tarifs sous-jacents (hors Jeux Olympiques) semblent bien résister et une croissance en ligne avec le marché de ses capacités sur ses routes paraît envisageable pendant la saison hivernale', souligne JPMorgan.
Conjugué à la baisse des prix du kérosène et à la disparition des éléments exceptionnels qui avaient plombé les comptes l'an dernier, le bureau d'études dit tabler sur une amélioration 'décente' des marges l'an prochain, ce qui le conduit à afficher une prévision de résultat opérationnel (Ebit) supérieur de 12% à l'estimation moyenne du consensus pour 2025.
Contactés par Cercle Finance, des intervenants de marché évoquaient par ailleurs un point d'activité encourageant réalisé par l'agence de voyages en ligne britannique On The Beach, qui survient au lendemain des déclarations optimistes faites par le groupe de tourisme allemand TUI.
13,1900 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Le laboratoire pharmaceutique français Servier a annoncé lundi l'acquisition d'un traitement potentiel du syndrome de l'X fragile, la cause génétique la plus fréquente des troubles du spectre autistique, via un accord passé avec la biotech britannique Kaerus Bioscience. ... Lire la suite
-
(Actualisé avec télécoms, Dianthus Therapeutics, Summit Therapeutics ; futures à jour) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,14% pour le Dow Jones .DJI , de 0,23% ... Lire la suite
-
Le montant cumulé des nouveaux crédits immobiliers a progressé en juillet, pour atteindre un plus haut depuis janvier 2023, selon des chiffres lundi de la Banque de France. Le montant total des nouveaux prêts accordés en juillet (hors renégociations) s'est établi ... Lire la suite
-
Trente empoisonnements dont 12 mortels et un accusé qui entend démontrer son innocence: le procès de l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier s'est ouvert lundi matin à Besançon devant une salle comble.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer